J'ai consulté un article de Mr Sergey Filimonoff qui montre une application d'openGL sous VFP ainsi qu'un jeu. Quelle aubaine ! openGL est un pionnier de Silicon Valley dans les animations 2D et 3D et comporte une librarie conséquente qui doit être chargée pour jouer. Alors j'ai essayé d'adapter le service minimum cad montrer quelques animations triviales de ce genre d'exercice. VFP6.0 sait donc très bien manipuler ces libraries pointues...Il faut dire que les "erreurs irrécupérables" abondent aussi avec VFP6.0 crashe souvent....
0.Initialiser les axes qui entrent dans le mouvement (x,y,z) 1.Colorer le fonds d'écran 2.Adopter une texture pour la forme à créer. 3.Initialiser une sphère,un cône,un cylindre ,un disque. 4.Démarrer le mouvement de rotation et l'arrêter (appui sur une touche qqe). 5.A l'arrêt bouger le corps avec la souris (mouseDown). 6.Déplacer le corps (move) 7.Réaliser un rectangle avec des gradients de couleurs et une animation (divers)
-Appuyer sur F5 pour raffraichier et mettre le container de commande en front avant (il disparait à chaque fois !) Cliquer plusieurs fois sur START pour avoie les dimensions convenables du corps. Puisse t il y avoir quelques illuminés pour faire accéder VFP ,dans les règles de l'art,à ce genre d'exercices et en particulier à openGL,DirectAnimation,...et DirectX en général ! Ce que peut faire VB,VFP sait le faire ,il suffit de plancher...
les fichiers glfox.h,opengl_h.prg,windc_h.prg doivent être présents dan sle répertoire car ils définissent les constantes les déclarations des API d'openGL.Tout l'honneur revient à Mr Filimonoff ( http://www.mainef.narod.ru).